Navigation
Topsites
Discord
Référencement



 

Partagez | 
 

 II/ Alliance de Givre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Compte Fondateur
Compte Fondateur

avatar

• Messages : 41
• Date d'inscription : 22/09/2016
• Age IRL : 19

MessageSujet: II/ Alliance de Givre   Mar 27 Sep - 17:03


Alliance de Givre
" La cohésion universelle "


Le Nord du Royaume du Milieu représente une communauté aussi particulière qu'ancienne. Considérée comme étant à l'écart du Royaume du Milieu et n'ayant guère été influencée par le roi Spyro ou même par les espèces vivant au plus au Sud, cette communauté possède sa propre histoire. Bien qu'elles ne soient pas parvenues jusqu'au reste du continent, ce royaume est connu pour les guerres incessantes et luttes territoriales ayant autrefois opposé ses habitants. Outre le climat rude qui règne en cette région et incitant à la collaboration inter-espèce, les habitants du Nord ont souhaité mettre fin aux conflits ravageant le pays et ainsi espérer améliorer leurs conditions de vie.

NOMS - Les habitants de l'Alliance de Givre possèdent des noms aux sonorités Nordiques.

ESPÈCES LIÉES - Griffons, ours, vouivres.

GÉOGRAPHIE - Le pays entier est une étendue glacée où les températures peuvent descendre jusqu'aux -40° l'hiver. Par ce climat rude, peu nombreuses sont les créatures extérieures à l'Alliance s'aventurant sur leurs terres. En effet, seuls les espèces natives du Nord se révèlent être capables de vivre dans de telles conditions.
Outre ce fait, le pays est parsemé par de nombreuses constructions, des forteresses griffons qui font la réputation du Nord. La capitale, Garius, est véritable cité-forteresse aux allures impénétrables.

HISTOIRE - D'aussi loin que l'on se souvienne, le Nord a toujours été déchiré par les guerres territoriales opposant vouivres et griffons. C'est ce climat de guerre qui a modélisé le pays et ses habitants, en poussant notamment les griffons à bâtir des forteresses et développer leur armement pour faire face à leurs redoutables adversaires.
De ces guerres en ont également résulté la mort et la destruction dans les deux camps. Les conflits étaient incessants et sans vainqueurs, leurs ravages n'étaient plus supportables pour les habitants du Nord. En conséquence les chefs griffons et vouivres parvinrent à se rencontrer pour instaurer un cessez-le-feu.

Or à cette époque, le Nord était frappé par de terribles blizzards, poussant les créatures y vivant à faire preuve d'une solidarité croissante les unes envers les autres, sans distinction d'espèce.
Ces catastrophes naturelles jouèrent grandement en la faveur de la paix car c'est au prix de nombreuses négociations que les représentants du Nord aboutirent à la création d'une alliance regroupant tous les habitants du pays. Ils donnèrent ainsi naissance à l'Alliance de Givre que nous connaissons aujourd'hui, ce nom renvoyant à l'environnement de ses habitants, une référence au climat rude qui a rendu l'union possible.

POLITIQUE - Pour pouvoir représenter l'ensemble de la communauté du Nord, l'Alliance de Givre est dirigée par un Conseil de douze créatures, elles-mêmes élues par le peuple. Il s'agit donc d'un régime parlementaire où les décisions sont prises par un vote de la majorité. Cela se rapproche également du régime démocratique dans la mesure où l'avis de la population présente une grande importance. Des sondages sont souvent réalisés et certaines lois ne peuvent être votées sans leur aval.

ÉCONOMIE - Si les génies griffons et ours rendent l'Alliance déjà fameuse dans de nombreux domaines, cela continue à s'étendre grâce à un solide programme économique reposant sur une libération des échanges. Ainsi, le Nord se contente non seulement de s'ouvrir au reste du continent, mais assure globalement une certaine prospérité à ses habitants, améliorant leurs conditions de vie au fil des années. C'est également dans cette sphère économique que les ours prennent toute leur importance, leur savoir-faire dans ce domaine n'étant plus à démontrer et s'avérant profitables pour la collectivité.

SITUATION - Il est malheureusement difficile pour l'Alliance de Givre de réaliser ses objectifs et de garder une bonne cohésion avec les membres la composant. Si l'intention de base de cette Alliance est louable, nombreux encore aujourd'hui sont les ours n'y voyant là qu'un bénéfice personnel ; les familles ours connues continuant de s'enrichir et de prendre de l'influence.
D'autre part, cette Alliance a été créée pour inclure tous les habitants du Nord sans nécessairement avoir leur consentement. Or, la haine farouche animant les griffons aux vouivres ne saurait disparaître en l'espace de quelques années. En conséquence, il arrive assez fréquemment d'assister à des escarmouches inter-espèces, mais ce n'est pas le seul problème. En effet, en réponse à la création de cette Alliance parfois jugée "contre-nature" s'est suivie la création de mouvements protestataires. Il s'agit plus précisément de séparatistes ayant pour but la dissolution de l'Alliance de Givre, des griffons et vouivres ne pouvant se résoudre à abandonner leurs anciens conflits ou à mettre de côté leur haine historique.

RELATIONS AVEC LES AUTRES GROUPES - L'Alliance de Givre s'ouvre petit à petit au reste du continent, mais reste toujours quelque peu axée sur elle-même, aussi bien en raison de son isolement géographique que de ses problèmes internes. Elle entretient malgré tout des rapports cordiaux avec le Domaine d'Avalar et l'Empire de Braserio, avec qui elle possède des liens commerciaux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spyroskingdom.kanak.fr
 

II/ Alliance de Givre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Givre Absolu [Solitaire]
» Guilde JcE Coeur de Givre
» Un jeu inévitable et tellement bien. [PV Boule de Givre]
» Balade tranquille [Lac de Givre]
» |Délais écoulé| -By Nut- Patte de Givre presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-