Navigation
Topsites
Discord
Référencement



 

Partagez | 
 

 I/ Domaine d'Avalar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Compte Fondateur
Compte Fondateur

avatar

• Messages : 62
• Date d'inscription : 22/09/2016
• Age IRL : 19

MessageSujet: I/ Domaine d'Avalar   Mar 27 Sep - 13:14


Domaine d'Avalar
" L'équilibre du monde "


Depuis toujours, le Sud du Royaume de Spyro a joué un rôle primordial dans l'histoire du continent. Cette contrée luxuriante fut notamment théâtre de l'apogée de la civilisation des licornes ainsi que de l'arrivée des dragons et guépards sur le royaume. Nul ne saurait remettre en cause la valeur historique cette région qui a connu crises, alliances et maintes nouveautés. La communauté du Sud aura bien évolué au fil des millénaires et le retour des licornes marque de nouveau un point décisif dans son évolution. C'est autour de la personne d'Ellenwën que guépards, atlawas et licornes ont fondé le Domaine d'Avalar. Ce nouvel état marque le désir de la communauté du Sud de se démarquer du reste du continent, tout en tournant définitivement la page de l'ère des dragons.

NOMS - Les habitants du Domaine d'Avalar possèdent des noms aux sonorités Elfiques.

ESPÈCES LIÉES - Licornes, guépards, atlawas.

GÉOGRAPHIE - Le Sud du Royaume du Milieu a toujours été envié pour ses territoires verdoyants où il fait bon d'y vivre. Les températures varient de 15° à 30° en fonction des saisons. Les habitants du Sud vouent un profond respect à la nature, les atlawas contribuant notamment à l'entretient des diverses espèces végétales du pays. Certaines régions sont entièrement dédiées à l’agriculture et sont facilement reconnaissables par les airs aux grands champs qui s'étendent à perte de vue. Les villes quant à elles sont très propres, l'urbanisation s'étant faite dans les plus grands respects de l'environnement. En outre, l'architecture des licornes se marie parfaitement avec la nature. La ville d'Auroria contribue à la virtuosité des terres du Domaine.

HISTOIRE - Le Sud a tout d'abord été marqué par la civilisation des licornes pendant la première ère et fut également un champ de bataille lors de la guerre contre les pégases. La nature prit du temps pour se ressourcer après la guerre, et les licornes finirent par se muer dans le silence et partirent vivre sous terre.
Du temps de la deuxième ère, les catacombes étaient les seules traces de la civilisation des licornes et le paysage ne laissait plus aucun indice quant à leur guerre les opposant aux pégases. C'est en ces temps que les guépards quittèrent les Mondes Oubliés pour le Royaume du Milieu, et s'installèrent dans la Vallée d'Avalar nommée ainsi en honneur à leur chef l'ayant découverte.

C'est vers la fin de la deuxième ère que les licornes sortirent de leur silence, outrées des ravages provoqués par les dragons. Il ne fallut qu'une licorne téméraire répondant au nom d'Ellenwën pour unir licornes, atlawas et guépards pour fonder le Domaine d'Avalar.

POLITIQUE - Le Domaine d'Avalar est dirigé par la reine Ellenwën, et est représenté par la reine, le prêtre des atlawas ainsi que la cheffe des guépards. L'entourage d'Ellenwën possède également une forte influence dans la politique de cet état. L'une des particularités du Domaine d'Avalar réside dans le fait que le pouvoir est réparti en fonction des richesses. En effet, le Domaine possède un système de classe social où le bien matériel joue un rôle essentiel. En d'autres termes, la classe sociale est basée sur la richesse de l'individu et est susceptible d'évoluer au cours de sa vie. Ce système permet aux créatures de gravir des échelons, et ainsi pouvoir exercer une influence politique au sein de l'état.

ÉCONOMIE - Cet état se suffit à lui-même. La conséquence en découlant est qu'il ne possède que peu d'interactions avec le reste du continent, cela encouragé par les tendances conservatrices de ses habitants. La majeure partie des échanges sont internes au Domaine. Cela est possible grâce aux richesses des terres du Domaine ainsi qu'aux talents qui composent l'état. Non seulement les agriculteurs atlawas sont maîtres en matière d'exploiter et entretenir la terre offerte mais en plus, le savoir magique des licornes est bénéfique pour tous. Par exemple, les licornes ont développé des automates formés à base de pierre et de magie, effectuant un grand nombre de tâches pour les habitants.

SITUATION - L'ensemble du Domaine est satisfait de la reine Ellenwën et de la politique menée sur l'état. La sécurité déployée ainsi que l'organisation mise en place sont très efficaces. Non seulement pauvreté et la criminalité sont quasi-inexistantes mais en plus, l'ensemble de la population est relativement riche. En de si bonnes conditions de vie, tout le monde semble y trouver son compte.
Néanmoins, la rancœur en provenance du passé persiste. Les créatures du Domaine d'Avalar continuent de ressentir une grande méfiance à l'égard des utilisateurs de la magie noire et des espèces minoritaires du Sud, en particulier les dragons. En résulte une certaine stigmatisation de ces individus, qui se trouvent privés de nombreux droits. Il existe notamment des mouvements politiques extrémistes qui contribuent fortement à l'exclusion de ces créatures.

RELATIONS AVEC LES AUTRES GROUPES - Le Domaine d'Avalar est fermé au reste du monde. Les habitants de cet état tiennent à leur vie paisible et voient les étrangers d'un mauvais œil. D'ailleurs en raison de la sécurité mise en place, il est difficile pour ces derniers d'y entrer. Pour les quelques échanges qu'ils entretiennent, le Domaine d'Avalar a des rapports cordiaux vis-à-vis de l'Alliance de Givre mais éprouve une grande froideur à l'égard de l'Empire de Braserio.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spyroskingdom.kanak.fr
 

I/ Domaine d'Avalar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Domaine de Saladdin
» [Quartier Uchiha] Domaine du Cygne
» Visite au Domaine Uchiha
» Domaine d'Azura
» Domaine de Shiva !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-